jeudi 23 avril 2015

Émission du 23 avril 2015 (335) : Narciso Ibáñez Serrador en 2 films: Who can kill a child (1976) et The house that screamed (1969)

Pour écouter l'émission cliquez ici (podcast)



Narciso Ibáñez Serrador en programme double au 7ème Antiquaire : "Who can kill a child" (¿Quién puede matar a un niño? / les revoltés de l’an 2000), 1976 et "The house that screamed" (La Residencia / La résidence), 1969. Cinéaste espagnol trop méconnu en deux films importants qui cachent derrière leur allure de film de genre, une critique de plusieurs aspects de l'Espagne franquiste. Longtemps négligé, le cinéma d'horreur espagnol des années 70 commence à peine à se faire connaitre et comporte de multiples films importants mais malheureusement méconnus. Nous abordons donc avec cette émission deux films ayant germés durant cette période, qui sont réalisés par un cinéaste important à découvrir, Narciso Ibáñez Serrador.

Inspiré par le programme double de la première édition de La Cinémathèque interdite, on a décidé d'explorer les deux films que proposait cette édition en deux émissions (Serrador cette semaine et Bava la semaine prochaine). Nous avons aussi le plaisir de recevoir en début d'émission les initiateurs de ces programmations, Apolline Caron-Ottavi et Julien Fonfrède, qui nous parle du projet qu'est La Cinémathèque interdite et de la deuxième édition qui se tiendra le samedi 25 avril à la Cinémathèque québécoise.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire