mercredi 9 juin 2010

Notre émission du 9 Juin : Le cinéma de Viking

CLIQUER ICI POUR ÉCOUTER L'ÉMISSION
En-Fury-és par nos écoutes enfilées de Valhalla Rising, cette semaine nous traitons le sujet de la représentation des Vikings au cinéma.

Nous avions déjà suggéré le retour glorieux des barbares dans ce petit papier ici même, que l'on vous remâche dans son intégralité.


Ragnarok Dawn - Vikings vs Zombies from Production Box on Vimeo.

Après plusieurs années d'invasion de zombies, le médium cinéma en a marre. Se sauver, se faire mordre, survivre constamment à l'affût... Le remède contre les zombies, autant au sens thématique que véritable, c'est le Viking. Un coup hache dans la yeule et sploch. Au désespoir généré par le film de Zombie, la solution est l'atavisme réjouissant du viking, survivant ultime, qui viole, tue et pille sans émécher sa conscience. La prochaine invasion en sera une de Viking, point à la ligne...la voie n'a été qu'à peine pavée par Beowulf (des Vikings contre un Troll en 3-d), Beowulf et Grendel (Le Roi Leonidas contre un lutteur), Pathfinder (des Vikings contre des Amérindiens castrés et débiles), le très attendu Outlander (Jésus le Viking contre Predator)...

L'invasion se poursuit ici avec: (cliquer sur les images pour des liens vers les bandes annonces):
Enfin, un film de viking avec un vrai scandinave, nul autre que l'immense Mads Mikklesen (Le Chiffre!) Ohhh...ça à l'air bon ça non? (On vous confirme un an plus tard que c'est magistral)Egill, dessin animé hongrois au look peu banal mettant en scène la grande saga du scalde.



Et finalement, une adaptation live du dessin animé Vicky le Vicking (hey hey Vicky, hey Vicky hey!), en préproduction selon IMBD, de même que Thor, god of Thunder le comic de Marvel par Kenneth Brannagh avec les Skaasgard père et fils jouant le père et le fils!!!
Les Vikings sont là pour rester.
D'hier à aujourd'hui, de Erik le viking à 13th Warrior, de Eaters of the Dead à Northlanders, du Paradis au Valhalla nous parlerons plus particulièrement les films Hrafninn flýgur (When the Raven Flies) et Í skugga hrafnsins (In the Shadow of the Raven)

joignez-nous au combat, et espèrez que nous mourons l'épée à la main ici.

2 commentaires:

  1. Merci.

    Je suis très touché de la citation et du compliment. Surtout de vôtre part.

    RépondreSupprimer
  2. pourier vous faire un truc sur hda les dieux vikins niveau 5° please ???

    RépondreSupprimer