lundi 4 mai 2009

Geek Chronique no.3: Les Vikings sont les nouveaux zombies



Ragnarok Dawn - Vikings vs Zombies from Production Box on Vimeo.


Après plusieurs années d'invasion de zombies, le médium cinéma en a marre. Se sauver, se faire mordre, survivre constamment à l'affût... Le remède contre les zombies, autant au sens thématique que véritable, c'est le Viking. Un coup hache dans la yeule et sploch. Au désespoir généré par le film de Zombie, la solution est l'atavisme réjouissant du viking, survivant ultime, qui viole, tue et pille sans émécher sa conscience. La prochaine invasion en sera une de Viking, point à la ligne...la voie n'a été qu'à peine pavée par Beowulf (des Vikings contre un Troll en 3-d), Beowulf et Grendel (Le Roi Leonidas contre un lutteur), Pathfinder (des Vikings contre des Amérindiens castrés et débiles), le très attendu Outlander (Jésus le Viking contre Predator)...

L'invasion se poursuit ici avec: (cliquer sur les images pour des liens vers les bandes annonces):
Ce dernier sera de loin le plus intéressant.


Enfin, un film de viking avec un vrai scandinave, nul autre que l'immense Mads Mikklesen (Le Chiffre!) Ohhh...ça à l'air bon ça non?Egill, dessin animé hongrois au look peu banal mettant en scène la grande saga du barde.



Et finalement, une adaptation live du dessin animé Vicky le Vicking (hey hey Vicky, hey Vicky hey!), en préproduction selon IMBD, de même que Thor, god of Thunder le comic de Marvel par Kenneth Brannagh avec les Skaasgard père et fils jouant le père et le fils!!!


Les Vikings sont là pour rester.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire