mardi 5 mai 2009

Notre émission du 5 mai: Une inévitable reprise, Star Trek VS Star Wars...

Parce que le nouveau Star Trek sort cette semaine, qu'il fait l'unanimité chez les Trekkies comme les néophytes, que mon coeur de nerd se débat avec délectation, je veux célébrer avec vous, mes frères (et quelques rares consoeurs) en vous invitant à écouter cette émission fabuleuse. Célébrons tous ensemble gaiement.
Cliquer sur la photo

4 commentaires:

  1. Les gars,

    J'ai rien trouvé sur Conundrums of the flesh sur internet. Pas même la plus petite référence. Pas de wikipedia, pas de imdb, rien dans les sites sur Reich.

    Ce film existe-t-il ou c'est une blague que vous nous faites?

    Au fait.. si vous voudriez combler de joie un de vos auditeur, une émission sur Bertrand Blier serait fortement orgasmique

    RépondreSupprimer
  2. Ta suggestion pour une émission sur Blier est duement notée, tu peux nous croire...

    En ce qui concerne Conundrums of the Flesh, le film existe, plus que jamais en fait...

    Merci d'ètre à l'écoute

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que ça veut dire : "plus que jamais" ?
    C'est un concept occulte noiseux : le film atteindrait une forme d'existence parce qu'on y croit ?

    mr kinky : il profeta, aka attribué au film par vous, est un film totalement différent de dino risi, surtout connu pour son inoubliale bo de trovaioli. Rien à voir avec Reich...

    en tout cas l'emission donnait envie : bien joué !

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué Tovarish...
    Avant que tu n'évoques tes doutes, des dizaines de personnes ayant écouté notre émission étaient convaincus de son existence. Un étudiant en sexologie de l'UQAM a référé au film dans un travail sur la psychanalyse reichienne (le professeur est venu nous demander le film) et un auditeur prétentieux nous a sérieusement dit avoir vu le film au Ouimetoscope et que ça avait changé sa vie. Plus encore, les gens nous harcelent souvent pour que nous fassions circuler le fameux VHS!

    En ce sens, quand le film a commencé à faire parler de lui, le complexe mémique de son existence s'est propagé très vite. C'était un exercise de style que nous voulions borgesien (Pierre Ménard, le nom du réalisateur-acteur vient d'un personnage de l'auteur argentin qui tente de réécrire Don Quichotte). Nous avons fait une émission sur un film que nous voudrions existant; l'espace d'un instant, pour nous comme pour quelques auditeurs, des images de ce film ont été incarnés dans le Monde des Idées. L'ombre de ce film a littéralement existé. Et puis, nous voulions aussi simplement parler de Reich!
    Mr. Kinky, nous l'avons utilisé pour semer le doute chez les auditeurs qui seraient encore plus cinéphiles que nous
    (ce qui est très visiblement ton cas TovarisH!).
    C'est bon d'avoir un auditeur comme toi...

    RépondreSupprimer