Tous les lecteurs de cette série de comics de Robert Kirkman, rien de moins qu'un des plus grand chef d'oeuvre de ce sous-genre qu'est le film de mort-vivant vous le diront; c'était inscrit dans le grand plan cosmique. Walking dead devait devenir une série télé. Bordel! C'est déjà une série télé.
Vous n'êtes pas familiers?
Le comic est écrit comme un hybride de LOST et de JERICHO (mais c'est meilleurs que les deux, rien de moins); c'est un road movie, un survival nous dévoilant avec parcimonie les secrets les plus intimes de ses personnages, les modifiant graduellement sous nos yeux. Le contexte? Une apocalypse de zombie qui n'est à peu près pas élaboré. C'est de la très belle dramatisation, hautement prenante. C'est parfois même carrément éprouvant.
Mais contre toute attente, même si le show ne sera pas le fantasmé HBO voulu par les fans, c'est AMC qui a saisi les droits (on leur doit Breaking Bad et Madmen, des séries bien lourdes, et l'éventuelle nouvelle mouture de The prisoner avec Ian McKellen et Jim Caviezel). Encore mieux, Frank Darabont est associé à la scénarisation. Quiconque ayant vu son The Mist en conviendra; le film possède précisément le ton qu'il faut aller chercher pour Walking dead, d'emblée qu'un partie de la série devra obligatoirement se passer dans une prison et que Darabont est un spécialiste du genre (Shawshank Redemption et Green Mile). Que ce soit des créatures Lovecraftiennes ou des morts-vivants est accessoire dans ce type de récit. Il est avant tout question de montrer les vicissitudes du comportement humain en temps de crise. Oh, et c'est produit par Gale "comic-book loving'" Anne Hurd.
jhesite entre dede fortin et le site slutload...
RépondreSupprimerhumanoide gaspesien,janick,du feutre dans la bouche,mika qui met son buttplug,michel couillard qui fait son frais a lacceil bono.
pis