mardi 8 juin 2010
And i'm just full of beans.
...pour continuer notre bilet sur Twin Peaks, une recherche sans fin qui nous tends la main et nous guide souvent dans des centres de réinsertion social pour animaux de compagnie criminels. (three-times-quick, yo!) nous vous offrons ce qui suit en espèrant que cela calme vous hardeurs, public violent!
Bref, sachez que le Japon, soleil du pays levant, à aceuilli Twin Peaks à bras ouvert, certains diront que c'est à cause de la place de la femme dans les foyers modernes, d'autres argumenterons que c'est sans doute à cause qu'il y a un fish in the percolator. Les deux auront raisons mais ils se batterons au sabre quand-même.
Sans tambours ni trompette, du moins que l'on puisse dire, le succès nippon de Twin Peaks sera la raison de ce qui suit : Des publicités de café Georgia, tous réalisés par David Lynch lui-même. Suivez-nous ça fera pas mal.
La première me rapelle mon enfance :
Cette deuxième évoque les nuits brumeuses de mes wet-dreams glacés, ça doit être à cause de l'habit de Shelly :
It's True ! You can be abducted by Aliens...it's truuuuuuuuu
Mes posts-it me disent de voter Rouge :
Blague à part entière, nous soulignons ici la continuité de l'aspect expérimental que prenait Twin Peaks. Lynch, sans doute interessé par la possibilité de pouvoir continuer le projet Peaks d'une autre manière se donna au complet à l'élaboration de pubs importantes qui révèlèrent des trucs quasi-essentiels à l'intrigue de la série. Malgré que Lynch et la compagnie s'était entendus pour deux volumes de publicité comportant quatres chapitres chaque, le projet de Twin Peaks : Georgia Coffee 2 est tombé à l'eau. Voila qui est bien triste pour nous, chers auditeurs, nous serons damnés à jamais de ne pas savoir la fin complète de l'épique histoire de Ken, Cooper et Asami et a errer dans les limbes des loges, entre Bowie et Wise.
Des années avant Lost, Lynch avait vu naître le projet pluri-médiatique...ou pas?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellent, encore une fois.
RépondreSupprimer