vendredi 15 octobre 2010

En attendant le retour des Cénobites...

Bonne ou mauvaise nouvelle? En attendant la sortie d'un remake de Hellraiser, il semble qu'un 9ème film, (5ème DTV, direct to video) sortira sous peu. Le titre, Hellraiser: Revelations.
La "bonne nouvelle": le film et écrit, co réalisé et produit par Gary J. Tunicliffe, maquilleur sur les derniers films et grand amant de la franchise. Il sera adapté d'un scénario qu'il avait proposé pour le remake. On lui doit entre autre le brillant court-métrage No more souls, à mon avis un des seuls ajouts vraiment valable à la franchise depuis une décennie:

On lui devait aussi le nouveau design de Pinhead "proposé" à Pascal Laugier, le réalisateur de Martyrs, attribué au reboot de la franchise à ce moment là...



Maintenant les "mauvaises" (?) nouvelles:

Il semble que bien que le film prenne la direction "jeunes adolescents à la Scream" qui a pourri nos écrans depuis presque 10 ans. Il sera question d'un souper où deux familles discutent avec amertume la disparition de leurs fils après que leur chambre aient été trouvées pleine de "mystérieux" artefacts. Et soudain, bam, un des fils, nu et couvert de sang, fait son apparition en plein milieu du souper. Des révélations seront de mises, d'où le titre...
Ça pourrait donner une intéressante variation sur le thème du film original. Les Cénobites y seraient des figures lointaines et inquiétantes et on devine que les adolescents seront probablement fraichement retournés de l'Enfer, à la manière du premier film.
Or, le budget sera famélique; Tunicliffe a fait un Roger Corman de lui-même et sa production servira surtout à ce que Dimension conserve les droits de distribution, question de bloquer le chemin à ce remake auquel ont lui a refusé la participation.
Ensuite, le casting proposé par IMDB laisse planer le mystère. On y retrouve cet inquiétant comédien, Stephen Smith Collins, auquel aucun nom de personnage n'est attribué qui ferait un excellent Pinhead, ne serait-ce qu'au niveau de la plastique...
Pourtant, on peut y lire qu'un certain Jay Gillespie y jouera un dénommé Nico/ Pseudo-Pinhead...
Brrrr. Inquiétant pas vrai? The sweet suffering hein? Peut-être que ce "pseudo-Pinhead" ne sera qu'un jeune homme costumé, qui a pour une raison ou une autre une connaissance de l'univers des Cénobites? Peut-être que le film sera auto référentiel et que Hellraiser, le film original, existera dans cet univers, à la manière de Wes Craven new nightmare? Peut-être est-il le sidekick de Pinhead, Zippy? Toujours est-il qu'on peut trouver sur les Internets des photos d'un nouveau Pinhead qui ressemble ferme à ce jeune twink:
On verra bien. Pour ma part, je maintiens que Doug Jones (Abe Sapiens, Silver Surfer, les monstres dans le Labyrinthe de Pan, la gueule de Gainsbourg dans Une vie Héroïque, le démon qui vend de la crème à glace dans Legion, un des Gentlemen dans l'épisode de Buffy Hush), est le seul acteur qui pourrait reprendre le rôle de Doug Bradley, dans un remake officiel ou pas. Si Bradley était le Bela Lugosi de la franchise, Jones a tout ce qui faut pour en devenir le Christopher Lee.
En attendant, un petit remontant...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire