mercredi 16 février 2011

Notre émission du 16 février: The Honeymoon killers et les couples qui tuent au cinéma

POUR ÉCOUTER L'ÉMISSION, CLIQUER ICI

Sinon, écoutez donc ça pendant que vous lisez...



Spécial Saint-Valentin mortel! Sang-Valentin! Seras-tu mon Valentin...pour toujours???
 Avez-vous encore un grave cas de spleen de Saint-Valentin, même après les suggestions que nous vous avons fait ici ?   Le 7ème a teeeeeellllleeeement le remède contre les maux qui vous assaillent! On combat le feu avec le feu; une bonne dose d'Éros et Thanatos...et hop! Votre couple se portera mieux et s'il se porte déjà bien, il n'en ira que mieux encore. Cette semaine: Les couples qui tuent!!!! Vous pouvez tout de suite écouter l'émission en cliquant cliquant ici.


 Martha Beck et Raymond Fernandez étaient deux solitaires. Lui, faux latin lover, mariait des femmes pour les dépouiller de leur bien. Elle, infirmière de 250 livres, n'avait jamais connu l'amour. Quand ils se sont trouvés par le biais d'annonces classés, ce fut le coup de foudre instantané. S'ensuivra une dévorante passion où Martha sera le molosse meurtrier et docile de Ray. On leur donnera le nom de Lonely Hearts killers. Leur amour laissera un cortège de 12 cadavres de femmes...et inspirera un brillant petit drame de mœurs, le film américain préféré de François Truffaut, Honeymoon Killers.

Le grand écran raffole des couples qui tuent. C'est Éros et Thanatos se tenant littéralement main dans la main ou plutôt, c'est l'amour incestueux de leur progéniture hermaphrodite bâtarde, Sex & violence.Or, ces couples sont souvent des misfits bien glamours. C'est là où Honeymoon Killers devient unique. Pas de glamour ici mais nous ne sommes pas non plus devant un film de pure exploitation. L'époque veut nous le vendre comme un John Waters ou un Russ Meyer, mais il est une toute autre créature. Dans ma Vidéothèque, il est tout naturellement placé entre Whatever happened to Baby Jane? et Badlands.
Cette semaine, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous vous parlerons de The Honeymoon killers... 

 
 
My story is a love story. But only those tortured by love can know what I mean … in the history of the world, how many crimes have been attributed to love?
-Martha Beck

5 commentaires:

  1. Bonjour, et bravo pour votre émission dont les thèmes et le ton sont un régal.
    Nous sortons un numéro spécial Paul Schrader en mars 2011 et nous nous sommes permis de mettre un lien avec l'émission que vous lui avez dédié sur notre blog : http://fanzinepeepingtom.blogspot.com/
    Je pense que nos démarches respectives vont dans le même sens, bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes une belle découverte! Vous êtes désormais dans notre liste d'amis!

    RépondreSupprimer
  3. Nous voilà flattés !
    Si vous nous fournissez une adresse à tompeeping@free.fr on vous fera parvenir ce hors-série dès qu'il est prêt !

    RépondreSupprimer
  4. Not playing Solitaire on your mobile? Download From This Cool Link (Built for Android & iOS)

    RépondreSupprimer