Venant en aux faits: l'antagonisme qui oppose les Trekkies aux Warsies est une chose bien étrange, assez divertissante tout compte fait et entretenue de toute part par des hordes de geeks de manière délibérée. Where's the love?
Le 7ème entreprend aujourd'hui d'en finir avec cette guerre de nerds. Le sexe n'est pas suffisant (les Trekkies et Warsies baisent beaucoup selon les statistiques. Yeah right! Pas entre eux en tout cas) et cette opposition ne connaîtra jamais de fin. C'est le conflit Israelo-Palestinien des geeks. Pourtant, il est largement possible d'être fans des deux (oui,oui) sans trahir aucun des deux clans. Plus d'un fan souffrant cache en lui le germe de cet amour interdit, inconsolable.
IT'S A TRAP!
Mais supposons qu'il faille faire un choix entre les deux? Lequel est le meilleur? Tous les angles ont déjà été discuté sur le sujet et à fond. Sauf un, à notre connaissance, et c'est sur ce sujet bien précis que le 7ème veut se pencher.
Laquelle des deux franchises a fait le truc le plus mauvais?
Vous voyez où on s'en va pas vrai?
Ce sera donc un combat épique, homérique entre nos deux choix de prédilection, que nous commenterons allègrement: le cultissime STAR WARS:HOLIDAY SPECIAL (1978), bouse télévisuelle musicale de variété (genre de Bye Bye de l'espace) où la famille de Chewbacca attend patiemment le retour à la maison du patriarche pour célébrer le Life Day (le Thanksgiving intergalactique). Mais l'Empire guette...Tous le monde est là et Princesse Leia est tellement high qu'elle doit s'accrocher aux poils de Chewie pour chanter. Oui oui...elle chante. (Cochonne!)
Un vrai festival de Grognements wookie sans sous-titres. Génial! RUaarARGH! Hutt hutt!
Pour Star trek, le choix aussi est clair. Outre le premier épisode de la troisième saison Spock Brain, le prix revient à STAR TREK V:THE FINAL FRONTIER aka the Shat Shit Show. Espèce de cochonnerie sans nom oubliant des décennies d'histoire pour célébrer la bédaine de Kirk sous tous ses angles, on y grille des guimauves, littéralement, Uhura danse vicieuse 20 ans en retard, on fait de l'équitation, on court après Dieu (encore littéralement) et on se bat contre le ridicule grand frère de Spock. C'est allé trop loin!
Deux choses vraiment chouettes cependant dans le deux cas: Star Wars:Holiday special est la première apparition officielle et canonique de Bobba Fett et même cette merde ne peut lui retirer son cool . Dans le cas de Star trek V:the Final frontier, c'est la présence d'un cinquième visage ajoutée au Mont Rushmore, celui d'une présidente noire. Halfway there!
Live long and prosper and may the force be with you.
Vivement un fan fiction gai établissant une relation homosexuelle entre Lumpawaroo et Sybok fantasman sur une Caitian disco en hologramme pendant le long congé du Life Day.
RépondreSupprimer