lundi 28 septembre 2009

Critique Cryptique: Bronson. Pas celui là. L'autre. Le vrai.

Ahhhhh. Bronson. Qu'il fait bon t'avoir rencontré. Je ne t'ai pas venu venir. Le monde devrait te connaître un peu plus. Je te présente...

Bronson est un film de Nicolas Winding Refn, le danois auquel on doit la trilogie des Pusher, avec le grand Mads Mikkelsen (Le Chiffre dans Casino Royale), qui joue d'ailleurs un Viking borgne dans son prochain film, Valhalla Rising.

Simon "le Chen" Chénier est Danois?

Bronson n'a rien à voir avec Charles Bronson. Le film nous parle de Michael Gordon Peterson, le prisonnier le plus violent d'Angleterre, ancien homme fort de cirque, une brute d'une puissance inépuisable, incarcéré pendant des années dans l'isolement le plus total. Bronson est le nom de guerrier qu'il s'est donné. Non seulement, il a transformé son corps en machine à tuer dans une pièce grande comme une toilette, mais il a publié des livres pour enfant. Get this...durant une prise d'otage, il a exigé en rançon un hélicoptère, une poupée gonflable et une tasse de thé.


Bronson est joué par Tom Hardy, un acteur british que les trekkies reconnaîtrons pour son interprétation (assez géniale selon moi, mais je semble faire partie d'un tout petit groupe) de Shinzon, le clone romulain de Picard dans Star Trek: Nemesis.

Pour le rôle, Hardy a pris 45 livres de muscles en suivant le même entraînement que Bronson lui même: 2500 push-ups par jour, rien que ça. Ce qui donne ceci:
Bronson est un espèce de vaudeville victorien reposant sur deux éléments: les épaules et le talent démesuré de Tom Hardy et la réalisation énergique de Winding Refn. Ce pourrait bien être le Clockwork Orange façon Danny Boyle de notre génération. On pense aussi a Chopper et Old boy. Ah cha cha!

Bronson est le film le plus rafraîchissant que j'ai vu depuis des lustres et une des plus époustouflante performance de comédien aussi.

Cliquez sur la moustache de Bronson pour écouter notre émission sur Charles Bronson!

Bronson est tellement dur que son pénis ressemble à Chuck Norris. Je le sais. On le voit tout le temps tout nu dans le film. Demandez Bronson. Pas l'autre. Le vrai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire