jeudi 1 octobre 2009

Geek Chronique no.19: Terrordrome!

Anecdote: il y a de cela une paye, pendant un petit déjeuner amical, vos animateurs préférés et leur pote (le mec brillant derrière le blog de Meat is meat) discutaient de leur affection pour les grands slashers du cinéma. Freddy, Chucky, Michael, Norman...on adore ces enfants de putes, leur mythologie, leur moyenne à la machette...

En bons geeks, nous argumentions sur leurs capacités respectives, nous spéculions sur l'issu d'un combat entre Leatherface et Mike Myers, Freddy et Pinhead, des trucs très constructifs quoi. Puis soudain, une idée de génie: il faudrait créer un fighting video game à la Mortal Kombat où tout les grands slashers s'affrontent. En quelques heures, fébriles, nous avions le concept, les finish et les moves des personnages. Chucky, Freddy, Michal Myers, Leatherface, Ash, Reanimator, Ghostface, Norman Bates. Le boss de la fin: Pinhead, évidemment. Chaque personnage à son tableau: Crystal lake pour Jason, le Boiler room pour Freddy, l'enfer pour Pinhead. Freddy a des attaques surnaturelles, genre devenir une grosse tête et avaler l'adversaire, Jason de téléporte (il apparaît à l'improviste), Ash a sa chainsaw et son boomstick. Bref, factuellement, dans le monde des idées, nous avions inventé un jeu vidéo.

Ben vous savez quoi les enfants?


Vous êtes exaspérés des remakes et des reboots?
Vous avez l'impression qu'on se fout de votre gueule et abuse de vos slashers favoris?


Eh oui! Je vous le donne en mille! Quelqu'un dans ce monde a créé précisément le jeu dont je vous parle!!!

Précisément!!! C'est comme ci on avait littéralement capté nos ondes cérébrales. Mais nous n'allons pas nous en plaindre, Ô que non! Les gens qui ont créé le jeu le font pour le simple plaisir, avec beaucoup de talent et ils ont mis leur jeu disponible en ligne gratuitement. La classe!

Le titre: (cliquez sur le titre pour aller directement sur le site)
Pour l'instant, le jeu n'est pas terminé et les contrôle sont capricieux, mais le design est absolument brillant et ces gens sont des fanatiques exceptionnels!

Pour écouter notre émission sur le meilleur film d'horreur gay de tous les temps, Nightmare on Elm Street II: Freddy's revenge, cliquez sur le chapeau de Freddy en haut...




Godspeed aux créateurs de ce jeu fabuleux ou plutôt...all hail to Terrordrome! It's slashing time!

1 commentaire: