Si ce visage apparaît dans vos rêves depuis 2006, ce serait peut-être une bonne idée de contacter le site grandissant déclarant le connaître. Ou pas. Qui est-il? D'où vient-il ce gentil monsieur au sourcil unique? Est-il l'évocation d'une idée créée par l'inconscient collectif? Est-il l'évolution du phénomène de paranoïa extraterrestre habillé sous une forme plus familière (c'est la théorie de Jim, que j'adore)? Habile coup de propagande mémique? Exercice ludique dont le but est de tester la faillibilité des gens à la suggestion virtuelle (selon le site Metafilter, le créateur du site est aussi le directeur d'un site nommé guerrillamarketing.it qui préconise cette doctrine : fcuk the market in order to enter it)?
Vous savez ce qui me plaît avec ce phénomène? Si guerrillamarketing explore des nouvelles méthodes pour manipuler l'inconscient collectif, ils ont réussi à créer la première proto-publicité onirique. Des milliers de gens rêve actuellement de ce visage. On ne joue pas simplement avec votre inconscient ou votre libre arbitre ici, on passe à la prochaine étape et on infiltre littéralement vos rêves. Mieux encore, les gens qui ont vu ce visage dans leur rêve ne peuvent déjà plus croire que c'est un test de marketing; certain disent rêver de ce visage depuis l'enfance. En ce qui me concerne, une brillante équipe de psychologue et de publiciste ont fait faire le portrait robot d'un visage type qu'on retrouve régulièrement dans les rêves des gens.
Les hiboux ne sont pas ce qu'ils semblent être -Twin Peaks
Cette gomme que vous aimiez fera un retour fracassant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire