mardi 5 octobre 2010

Notre émission du 5 octobre: The Color purple rain

POUR ÉCOUTER CETTE ÉMISSION, CLIQUER ICI

Ainsi soit-il. L'époque l'aura voulu ainsi. L'époque a besoin du 7ème antiquaire. Submergés par un flot incessant d'informations, incapables de filtrer la masse des stimulations, étourdis par la simple possibilité du choix, les cinéphiles des générations à venir devront s'adapter à de nouvelles contingences. Écouter des films deviendra une expérience de plus en plus complexe et l'esprit d'analyse du spectateur devra suivre, trouver des méthodes, des solutions, question d'être stimulé et diverti tout en sauvant du temps.

Heureusement, le 7ème est de retour une autre saison pour vous aidez à alourdir votre coffre à outil de bidules vous permettant précisément de peaufiner ces trucs là. Nous sommes là pour vous.

Donc cette semaine, dans cet ordre de pensée, une analyse de fond d'un projet multidisciplinaire de taille, la saga afro américaine faisant passer Roots pour un traitement de canal, on parle évidemment du séminal The Color purple rain. Fresque couvrant presque un siècle d'histoire d'une famille afro américaine aux prises avec l'alcoolisme, la violence conjugale et le racisme, c'est toute la richesse de cette culture que l'on voit s'épanouir devant nos yeux en plus de 3 heures et demie. Libération des femmes et des mœurs, abolition d'un patriarcat inepte, exaltation de la vie à travers la musique...une célébration de la grandeur et des douleurs de l'âme noire.



2 commentaires:

  1. Félicitations pour cette émission. Félicitations pour le retour. Félicitations pour l'altération de la réalité.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente émission, c'est bon de vous voir en forme les garçons.

    RépondreSupprimer